La Ligue des Assurans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance LLDA de SGU
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Règlement du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark-K
Admin



Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 29

Règlement du Forum Empty
MessageSujet: Règlement du Forum   Règlement du Forum Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:06

Le forum de la LLDA est un service qui se veut être un lieu dédié à l'échange d'informations et de points de vue, à l'entraide, la convivialité, aux rencontres entre les joueurs de cette .

Le respect des règles et consignes qui suivent est essentiel pour garder notre forum convivial et constructif. Les membres qui ne respecteront pas ces règles devront s'attendre à en subir les conséquences. Les sanctions varient du simple avertissement, la suppression du message, mais, en cas de récidive ou selon la gravité de l'infraction, peuvent aller jusqu'à la suspension de droits d'écriture d'une durée variable, voire au bannissement définitif du membre.


Vie de l' Alliance :

Pour que l'alliance prospère , il faut que ces membres soit actifs donc tout membre inactif depuis plus d'une a deux semaine sera immédiatement expulsé sans prévenir. De plus les joueurs de la LLDA doivent être aussi actif sur le forum en passant une fois tout les jours ou tout les deux jours , tout membre ne respectant pas cette règle sera prévenu et s'il continue sera expulsé .


Comptes utilisateurs et profil des membres:


Pour écrire dans le forum, il faut obligatoirement y avoir ouvert un compte et s'identifier avec les Pseudo et Mot de Passe choisis lors de la procédure d'inscription!
Toute inscription sur ce forum suppose l'acceptation sans réserve et le respect de ses règles.
Si votre compte reste inactif plus de 3 mois, il sera supprimé ! Vous pourrez néanmoins créer un nouveau compte si vous le souhaitez.

Votre pseudo :

Votre pseudo doit être le même que dans le jeu pour faciliter les échanges entre les membres et savoir à qui on parle.

Votre avatar

L'avatar est l'image qui apparaîtra sous votre nom sur la gauche de vos messages ou dans votre profil et permet aux autres membres de vous identifier visuellement. La taille de l'image utilisée ne peut excéder 160x160 pixels et doit être au format gif, jpg, jpeg ou png.

N'importe quel avatar blessant ou insultant envers la LLDA ou ses membres sont interdites.


Comportement des membres


Vos contributions (contenu de vos messages sur le forum, messages privés, textes, liens, photos) doivent respecter la loi, ainsi que les règles élémentaires de respect et de politesse.
Ne discutez pas d'activités illégales sur notre forum. Notre serveur est installé en France et est, ainsi, soumis à la loi française. Veuillez n'exposer la LLDA à aucune responsabilité légale inutile.
La LLDA s'attache à préserver et développer des discussions et des contacts entre individus raisonnables, volontaires, respectueux les uns des autres. Sont rigoureusement interdits : insultes, agressions, menaces, provocations, propos discriminatoire, à caractère érotique, raciste ou religieux.

Tout le monde a le droit de s'exprimer dès l'instant où les règles, les membres et leur opinions sont respectés.

Ne feignez pas ou ne prétendez pas être ou représenter quelqu'un d'autre: parlez en votre nom.


Utilisation du forum:

Avant d'écrire un nouveau message:

Vérifiez que la question que vous voulez poser n'a pas déjà trouvé de réponse où que ce soit sur le forum. Si vous ne trouvez pas de sujet similaire à celui qui vous amène à écrire votre message, pensez à regarder dans les autres sections ou employez le moteur de recherche intégré au forum.


Pour écrire un nouveau message:


Choisissez la section adéquate


Sélectionnez la section qui correspond le mieux à votre problème et postez-y votre message.
Gardez à l'esprit que tous les membres ne prennent pas le temps de lire tous les messages, dans tous les forums.
Vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse à votre question sur la construction d'un vaisseau si vous postez votre question dans la section "Commerce".
Il est inutile de reproduire la même question dans plusieurs endroit du forum: les messages répétés seront supprimés par un modérateur et l'auteur sanctionné.

Respectez les règles spécifiques aux différentes sections du forum

Certaines sections du forum ont leurs propres règles que vous devez lire et respecter en plus du règlement général. Elles sont affichées sous forme de liens dans les dites sections.

Choisissez un titre approprié


Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire et de vous aider. Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Bug", "A l'aide!" et assimilés.
Ce type de titre donne plus envie de vous donner les numéros d'urgence du Samu (15), de la Police (17) ou des Pompiers (18)…
L'utilisation des balises ou tags (ce sont les mots entre crochets comme [Tag]) dans les titres de sujet est exclusivement réservé à l'usage des modérateurs: toute utilisation qui en sera faite par un forumeur verra le topic concerné fermé et l'auteur sanctionné.

Respectez vos interlocuteurs


Les modérateurs du forum LLDA ne tolèreront aucun propos discriminatoire, à caractère érotique, raciste, religieux ou simplement injurieux ou grossiers, ainsi que des liens ou des images renvoyant à ces domaines.
Inutile d'être désagréable avec quelqu'un en cas de désaccord. Un sujet houleux ne signifie pas rempli d'insultes et de haine : pour faire entendre vos positions, il conviendra d'utiliser un langage correct et courtois, d'argumenter et d'être constructif.
Attention: aucune position de planètes ne doit être recensée sur ce forum.

Tout post (message) contrevenant à ces principes sera supprimé sans préavis et l'auteur sera sanctionné.

Exprimez vous correctement: la langue usuelle du forum est le français, un minimum bien écrit, afin que vos messages soient compréhensible par tout le monde et non le "chat" ou le "SMS". Les phrases telles que "keske jfé pour mon vso?" n'inciteront pas à vous répondre. Incluez autant d'informations que vous pouvez quand vous avez besoin d'aide. Personne ne pourra vous aider si vous ne donnez pas de détails suffisants. Posez des questions de façon intelligente et intelligible.

Enrichissements typographiques: ils sont mis à disposition pour mettre en valeur une partie de votre message. La police standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre en rouge vif taille 7, vous n'aurez pas de réponse plus rapide pour autant. Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ PAS en mettant tout votre message en majuscules. C'est une des règles de base de la netiquette.

Remerciez ceux qui vous aident: cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le moindre des choses est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.

Edition de vos posts: Vous avez la possibilité d'éditer vos messages, ce qui est nettement préférable à une suite de posts dont vous seriez le seul auteur et qui serait sanctionné.

Si vous trouvez la solution à votre question, merci de ne pas éditer votre post et remplacer votre question initiale par "merci, j'ai trouvé" ou tout texte similaire. Cette attitude rend le reste des contributions incompréhensibles pour tous et démontre un manque total de respect des autres membres. Faites profiter de la solution trouvée à l'ensemble de la communauté. L'utilité des informations ou des suggestions postées, non seulement rend service à ceux qui vous ont aidé mais peut également aider d'autres qui ont le même problème. Tout ceux qui ont été aidé sur ce forum sont invités à aider d'autres utilisateurs en répondant à leurs questions quand ils en connaissent la réponse.

Citez vos sources : Le plagiat est interdit et est illégal dans beaucoup de pays! Si vous reprenez les propos d'une tierce personne, vous devez mettre en évidence le texte qui ne vous appartient pas (à l'aide des balises

Pour répondre à un message:

Attention au flood! Le flood est strictement interdit sur le forum, sauf au Bar où il est, tout de même, très réglementé. Ne postez aucun message inutile, n'apportant pas d'élément nouveau à la discussion, d'un seul mot ou d'une seule ligne. Exemple: UP! pour remettre un sujet en haut de liste, etc.

Evitez les hors sujets: votre intervention dans un sujet (topic) doit être en rapport avec le thème du message initial de l'auteur original. Le hors sujet est sanctionnable.


Publicité


Aucune publicité n'est acceptée sur le forum à part dans le Bar.
Toutes les publicités postées hors du bar seront effacées par les modérateurs et les auteurs seront sanctionnés.

Modération

Les modérateurs sont des membres bénévoles qui ont choisi de s'investir différemment dans la vie du site .

Les modérateurs ont plusieurs rôles :

* animer les forums qu"ils modèrent.
* participer activement aux projets d'amélioration et de nouveautés de StarGate Univers.
* guider les membres sur les forums quand aucun membre ne sait le faire.
* effectuer un certain nombre d'opérations d'entretient courant ( renommage plus approprié, déplacement de discussions, réponse aux topics sans réponse depuis plus de 24 h).
* sanctionner les abus en bannissant un membre quand cela est nécessaire et après concertation.

Sanctions


Le forum de la LLDA rassemble une communauté qui s'adresse à des individus raisonnables, volontaires, responsables, respectueux les uns des autres.

Nous nous sommes efforcés de rédiger un règlement aussi clair et compréhensible que possible et toute infraction entraîne donc une sanction pouvant aller jusqu'au bannissement sans préavis ni exception.
Pour toutes les sanctions applicables , regardez le tableau des sanction.

Données collectées

Vos données peuvent être utilisée à des fins judiciaires si cela s'avérait nécessaire.

Le forum enregistre également sur votre ordinateur un cookie, uniquement destiné à vous permettre de consulter le forum sans avoir à chaque fois à vous reconnecter en tapant pseudo et mot de passe.

Une fois postés, les messages peuvent être édités par leur auteur ou un membre de l'équipe de modération.

Les titres de vos topics sont susceptibles d'être renommés par des modérateurs afin d'en améliorer la pertinence.

Modification du règlement.


Le présent règlement est susceptible d'être complété ou modifié à tout moment. Tout éventuel changement sera signalé dans le forum par annonce.

Vous acceptez implicitement ces changements.

Toutes ces règles sont complétées par les règles de chaque section.

Ce règlement a été tiré et modifié du règlement du forum Stargate Univers
Revenir en haut Aller en bas
https://laliguedesassurans.forumactif.org
 
Règlement du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de l'alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Assurans :: Bureau d'Accueil :: Règlement de l'Alliance et du Forum-
Sauter vers: